Le démontage...


C'est bien joli, mais il va falloir démonter maintenant...


Vacances de la Toussaint 2013: après avoir sillonné les routes de France et de Navarre à la recherche de Gisèles, nous voici face à l'évidence....il va falloir maintenant mettre les mains dans le cambouis. La pédale de la BB est bloquée....nous entreprenons de chauffer la pédale pour la décoincer... elle ne résistera pas bien longtemps aux assauts du chalumeau! Nous répartissons les pièces de chaque meule dans des caisses pour ne rien perdre et autant dire que ce n'est pas gagné! 

Nous avons un petit problème de place comme vous pouvez le constater sur les photos. Doc a bien essayé d'optimiser l'espace mais force est de constater que le local est petit pour notre entreprise. Nous allons donc envisager d'agrandir notre espace.





Démontage de la BB. Pas évident car beaucoup d'éléments grippés dont la pédale.
Nous en viendrons à bout à force de patience.

Séquence émotion sur la BB: le père du mécano a retrouvé une photo de son grand-père (donc l'arrière- grand-père, tout le monde suit?) sur la même meule!...comme quoi, il n'y a pas de hasard, cette Gisèle l'attendait! 
On a même la photo!



Robert sur sa mobylette (merci d'avoir retrouvé la photo!)






La cazenave pose moins de problèmes

Achat à Huelgoat de poignées inversées dans leur boîte d'origine...trop belles!



A y est....le sablage démarre! Chic alors!






Et la peinture...

Lustrage...


Remontage du moteur...


Mise sur le banc d'essai...

Et.....tadam!!!!




On en pleurerait...







Une nouvelle arrivée d'une autre catégorie pour une petite remise en forme...

















2 commentaires:

  1. Ce n'est pas seulement le chalumeau qui ont chauffé lors de cette opération démontage mais aussi les cervelles pour concocter un joli avenir à nos belles gisèles!

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue! Le pseudo est très bien choisi! peut être sera-t-il possible de mettre la photo de grand-père? je ferai à terme un fichier pour chaque Gisou.

    RépondreSupprimer