Le prénom Gisèle....
Après la meule, la pétoire, la pétrolette, la brêle, la bécane, la mob...la Gisèle!
Le prénom "Gisèle"d'après le site de signification des prénoms...:
Gisèle est une personne ouverte, sociable, communicative, extravertie, exprimant la joie de vivre et appréciant les échanges avec les autres. C'est une individualiste qui est prête à fournir beaucoup d'efforts pour accomplir ses projets, sa volonté et son ambition étant à toute épreuve. Elle se montre prompte, dynamique, adaptable, maligne, curieuse d'apprendre et douée d'une grande vivacité intellectuelle.
Elle aime sortir des sentiers battus, intéressée par l'inhabituel, la nouveauté, la mode, l'avant-garde. Elle désire être la première en tout et est en quête de perfection et d'absolu, d'où une certaine tendance à être sélective dans ses approches. Diriger, commander, gérer, administrer, s'exprimer, communiquer sont presque aussi nécessaires pour elle que respirer. Elle rêve de grandeur et de réalisations personnelles car son ego est très puissant.
Etymologie : Epée (germanique).
Fête : 7 mai
Chaque 7 mai, la Gisèle ronronne, pétarade et devient incontrôlable. Il est nécessaire alors de la sortir du garage!
Sainte-Gisèle, d'après le site le jour du seigneur...:
Le nom de Gisèle signifie en allemand de gisil « la flèche ». Or elle était justement issue d’une famille « de pointe » ! Sainte Gisèle était en effet la sœur de saint Henri, empereur d’Allemagne. Elle devint épouse du roi saint Etienne, qui implanta la religion en son royaume de Hongrie et leur fils fut saint Emeric. La vie de la reine Gisèle, épouse et mère ; s’annonçait comme un conte de fées, mais en l’espace de quelques années, elle perdit son époux et son fils. Gisèle reviendra alors en son pays natal : la Bavière. Elle y passe les vingt dernières années de sa vie, dans la consécration à Dieu par la prière et le service des malades au monastère de Niederburg, près de Passau. Elle entra dans la vie éternelle en 1060.
il n'y a bien sur aucune connotation religieuse et nos gisèles n'iront pas pas convertir les foules environnantes si ce n'est à la fête et à la deconnade!!!! a part le dieu petrole et goudron aromatisé au houblon, point de salut!!
RépondreSupprimer