les réunions

Compte rendu de la réunion du 16 novembre 2013


Transparence oblige, nous avons voulu organiser une petite réunion pour définir mieux notre projet. En effet, surpris de l'intérêt croissant porté à nos Gisèles,  il nous a semblé important d'organiser une rencontre afin 1/ de nous retrouver autour d'une bonne cervoise 2/ d'échanger sur nos Gisèles et sur la façon dont nous allions mener à bien notre projet. Le propriétaire de la BB a beaucoup regretté de ne pas être parmi nous. Comme nous réservons la surprise d'une Gisèle flambante à une équipière très occupée, nous avons choisi de ne pas trop lui en dire...Nous conservons cependant une cervoise à son attention et lui organiserons une remise de Gisèle digne de ce nom...on espère bien quelques larmes et quelques rires. 

Il a été décidé que nous allions monter une association afin de fixer à un cadre à notre occupation. Cette association portera le nom "les Gisèles", nomination générale certes mais qui identifie nettement notre projet puisque ce sont bien nos Gisèles qui nous rassemblent. Nous écrirons dans les textes nos trois missions: celle d'organiser un rallye, de faire du lien et d'être des "décalamineurs de mémoires" sur notre territoire, le Finistère nord. 

Nous avons donc procédé à l'élection du bureau. Evidemment, M..., c'est à cause d'elle que tout a débuté souvenez-vous, n'a pas eu d'autre choix que d'accepter le poste de présidente...elle n'a pas longuement résisté à nos sollicitations, fière un peu d'avoir contaminer quelques furieux. On ne s'étonnera pas que Doc se charge de la partie comptable et Naïg aura pour mission d'être la secrétaire, ces notes en français ayant fini de nous convaincre. Tous les membres ont salué l'élection du bureau. Précisons au passage que nous fédérons ici des pilotes de 16 ans à plus de ...nous tairons par élégance l'âge avancé de certains des membres mais sommes fiers d'un tel panel. Nous ne négligerons pas cependant de relever sur nos parcours la présence de défibrillateurs et autres engins de soins nécessaires à certains de nos membres, tous étant cependant capables de trouver, voire de renifler la présence de buvettes. (on rappelle ici que la consommation d'alcool sur les mobylettes est à proscrire et engage le consommateur).

Nous avons évoqué la question de l'adhésion à l'association. Nous avons fixé une somme symbolique, laissant à chacun la possibilité d'offrir plus, selon ses moyens (5 euros).
La question des frais de sablage et de remise en état a été évoquée. Une première tournée de sablage sera envoyée d'ici la fin de semaine. Le montant du sablage a été négocié avec l'entreprise "Le Nay, serrurerie de kerivin". Le fait de se former en association permettra de pouvoir, grâce à l'un des membres, obtenir des réductions de tarif. Les frais de sablage et peinture s'élèvent, à la louche, à 75 euros par Gisèle, le remontage complet étant évalué à 150 euros d'après Doc. Chaque membre a donc choisi sa peinture de Gisèle, certains osant un rose du plus bel effet pendant que d'autres ont préféré jouer le côté authentique de la bête...Autant dire que le défilé va être haut en couleurs! Il a été suggéré que des tenues d'époque seraient appréciées...certains membres ont alors calé sur l'idée de la jupe alors que d'autres se sont enthousiasmés à l'idée d'être en robe vichy ou en mini-jupe sur leur meule (on a noté les noms...). La TY et autres IINAGb seront bien sur les bienvenus pour renforcer le cortège.

La question du hangar et de l'aménagement des locaux a été posée. Devons-nous louer un hangar ou aménager les locaux disponibles, plus proches de Doc qui y passe quelques soirées. Nous avons bien entendu qu'il serait indispensable que chacun roule avec une clef de 10 (ou de 12, ou les deux) pour éviter de rester en carafe. Certains ont suggéré que le bidon d'essence en plus serait un renfort intéressant en cas de grand périple ou d'échappée. D'autres ont supposé que des points ravitaillement puissent être faits dans les villages....on voit les soiffards!.
La question du détournement de bien social a été posée concernant l'agrandissement du garage...sachant que le garage est le lieu de rassemblement et que même la tondeuse n'y a plus sa place, il a été largement débattu de la question. Un carport serait une alternative, sachant que les propriétaires  (Doc) réaliseraient les travaux et paieraient une bonne partie des matériaux... Ce lieu serait le lieu de rassemblement et l'adresse légale de l'association, ouvert à chaque membre et aux autres fondus de Gisèles. La question est en débat. 

Prochaine étape: le sablage et la peinture des Gisèles. Nous établissons à 8 les candidates au sablage, bientôt 10. Un membre a fait part de son inquiétude sur la capacité de remonter toutes ses rombières en pièces...Doc s'est montré rassurant. Il a tout dans la tête le doc, il a fait des listes, il a tout trié, allez pas tout lui mélanger! 

Nous avons mis en avant les principes de solidarité et avons acté que chaque propriétaire serait titulaire de sa carte grise. Les Gisèles sans propriétaire seront prêtées à certains pilotes qui, si il le souhaitent, pourront acquérir, après vote au conseil,  leur destrier contre le montant des réparations effectuées. Le cas échéant, elles resteront la propriété de l'association, naviguerons avec leur pilote privilégié mais pourront être confiées. Nous avons insisté sur la nécessité d'avoir un stock de pièces détachées important afin de pouvoir remettre en état le plus grand nombre de Gisèles. 

Après avoir longuement débattu, nous avons eu soif et faim...Chaque membre avait donc amené sa contribution pour que la soirée se termine de la meilleure façon. 

Spéciale dédicace à Pablo...il aurait bien couru après les Gisèles...







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